"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



26 novembre 2014

Et maintenant, que vais-je faire ? ♫♪

Voilà, on est en novembre mais la météo tarde à être de saison.
Les températures sont tellement douces. Le réchauffement climatique aurait-il aussi des bons côtés ? En tout cas, je pense que c'est la première fois que je roule les jambes à l'air un 20 novembre !

Novembre correspond souvent à ma trêve, à une forme d'hibernation. Mais il m'arrive d'être somnambule ...
Donc, pas de vélo en semaine, au moins jusqu'à la Sainte Luce (voir ici). En revanche, le week end, si la météo s'y prête, je pédale un peu mais sans plus, quand les copains sont disponibles. 
Le dimanche, une petite promenade VTT dans la Forêt de Bouconne, ça fait quand même partie du jeu. J'adore.

Mais le lundi, c'est différent. Les amis sont au boulot pour la plupart et du coup, je pars souvent seul. Pour que ces sorties soient plus ludiques, je pars à "l'aventure". 
C'est vrai aussi que depuis un an, j'ai troqué mon compteur contre un GPS. Partir à l'aventure, c'est une chose ; en revenir, c'en est une autre ... 
L'avantage du GPS, c'est de découvrir de nouvelles routes, pas toutes bien tondues, et finalement, pas si loin que ça de la maison.

Car le cycliste est un peu comme la vache : il prend très souvent les mêmes chemins. Combien de fois passe t'on un carrefour en laissant toujours la même route à droite ou à gauche, sans savoir où elle va, sans savoir d'où elle vient ?
Avec le GPS et la cartographie affichée, vous voyez que telle ou telle route n'est pas un cul-de-sac et qu'elle débouche sur une route que vous connaissez déjà.

Du coup, je roule au feeling (Winter ?). Et cette année, je pense avoir parcouru près de 2000km sur des routes où je n'étais jamais passé. Top.

Ça permet ainsi de faire des rencontres ...
Avoir l'étalon sur les talons ...

Lors d'une de mes sorties novembristes, j'ai évité la "correctionnelle" ...
Puisque j'ai un vélo qui passe partout (voir article précédent), j'ai voulu couper à travers un rond-point frontonnais (on s'amuse comme on peut). Malheureusement, j'ai déclenché ma pédale de gauche et je suis monté plus haut que le vélo. La jante arrière a tapé le trottoir assez fort et j'ai eu droit à une belle crevaison sur pincement. Au delà de la crevaison, c'est la jante qui a un peu souffert.
Pas d'avis du public et n'ayant pas droit au 50/50, j'ai fait appel à mon ami Eric, habitant seulement à quelques centaines de mètres de là. Ouf !
Une pince multiprise et une chambre à air (j'avais déjà usé mes jokers ...) m'ont permis de rentrer à bon port. Merci Eric !

En novembre, les couleurs automnales sont également de la partie et ça, ça donne aussi envie d'aller se balader. J'ai envie de m'arrêter un peu partout pour prendre des photos.
Le plus difficile étant d'arriver au milieu du champ avec les pneus lisses, la terre étant déjà bien gorgée d'eau.

La semaine dernière, au boulot, je me suis "sacrifié" pour tester le véhicule d'un client. Nouvelle expérience ...

En novembre, c'est vrai, je roule donc encore un peu mais que voulez vous, quand on est accro à ce point, il n'existe pas de patch assez grand pour faire passer l'envie ...


Aucun commentaire: