"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



31 décembre 2014

Bilan 2014

La planète se réchauffe, c'est un fait. 
On ne peut pas dire qu'il fasse plus beau mais au moins, il fait plus chaud. Et forcément, ça a contribué à établir un nouveau record pour moi avec davantage de jours de vélo. Et pour beaucoup d'autres (dont Guillaume, un de ceux qui, avec Christian, me supportent le plus) avec qui je roule, ce fut également le cas. Je ne suis donc pas tout seul à être dingue, même si c'est vrai qu'il y a plusieurs niveaux de dinguerie ...

14000 kilomètres et des poussières ! 
J'avoue sincèrement que je ne m'attendais pas à en faire autant. En même temps, c'est tout au long de l'année que ça se fait. Jamais sans contrainte, toujours avec plaisir, ce n'est pas le genre de record auquel on s'attaque en se disant : "cette année, je fais tant !". Ça se fait, et c'est tout.

Il est également évident que d'aller au boulot à vélo, ça participe grandement à cette distance totale.

Toujours avec Strava dans la poche (via mon mobile), bien évidemment. Dès que l'on arrive à la maison, il suffit de faire "enregistrer" pour que le calendrier des activités soit mis à jour en direct avec les cumuls de distance, de dénivelé et d'heures, par semaine, par mois, par année. Il est loin mon fichier Excel que je remplissais au fur et à mesure ...

Et cette année, Strava a même poussé le vice a proposer un petit résumé vidéo des activités de l'année, visible en cliquant sur Mon année Strava 2014
http://2014story.strava.com/video/684438 

Et comme si Strava ne suffisait pas, j'aime bien aussi me servir de Veloviewer qui, sous forme de tableaux, retranscrit toutes les activités de l'année. Et en particulier, la fonction "wheel" ...

Alors oui, c'est vrai, j'ai battu un record mais ce que je retiens, c'est que j'ai pris encore plus de plaisir que les années précédentes. 
J'ai découvert de nouvelles routes (pas si loin que ça de chez moi), j'ai fait un peu plus de VTT, j'ai rencontré d'autres dingues (filles et garçons) et j'ai crevé 2 fois dans la même sortie alors que ça ne m'était pas arrivé (même rien qu'une) depuis 7 ans !

Voici, en cadeau Bonux (j'expliquerai aux plus jeunes ...), quelques photos résumant cette belle année 2014 :














Et je vous promets une chose, c'est de tout faire pour que 2015 soit encore plus belle ...

Bonne fin d'année à toutes et tous !

Aucun commentaire: