"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



01 février 2015

Et c'est moi le dingue ?

Je reconnais que je roule un "peu".
Avec un record perso d'un peu plus de 14000km en 2014, il me semblait que j'y avais déjà consacré "quelques" heures.
Pour autant, je sais très bien que d'autres roulent plus, bien plus, que ça. Pour exemple, nombre de pros roulent entre 25 et 30000km par an mais quelque part, c'est aussi leur métier.

Sur Strava (oui, encore...), chaque mois, est organisé un challenge pour voir qui cumule le plus de kilomètres. Et c'est comme ça, qu'au mois de mai 2014, en regardant le classement final, je tombe sur "Cycle_dr 1", pseudo du premier, qui a parcouru, accrochez vous bien, plus de 5400km ! Rien que ça !

Le garçon est anglais. De son vrai nom Bruce Bakerley, il habite près de Twickenham, à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Londres.
En juin 2014, il a même battu le record du monde officiel en parcourant 2800km en... 7 jours ! Soit 400km par jour, 7 jours d'affilée.
Et ne s'arrêtant pas là, il a terminé sa saison avec un peu plus de... 50000km !

Le suivant donc sur Strava, chaque jour est quasiment synonyme d'un nouvel exploit. 
D'ailleurs, vous pouvez aussi le suivre ici :

Depuis début décembre, il séjourne en Australie. Et en janvier, il a aligné... 9751km. Soit un peu plus de 310km de moyenne, chaque jour pendant un mois. Nouveau record du monde !
Alors évidemment, il ne fait pas 35km/h de moyenne et se "cantonne" de 27/28km/h mais du coup, il est souvent à 11h de vélo par jour. Je pense aussi qu'il n'a pas forcément beaucoup d'autres choses à faire.

Pour en avoir discuté autour de moi, j'ai beau aimer le vélo, je suis persuadé que même si je n'avais que ça à faire (des sponsors peuvent se manifester, je les attends...), je n'arriverais pas, mentalement, à faire autant de kilomètres, si souvent.

Je crois qu'il me serait possible de le faire avec un objectif concret, comme une traversée des États-Unis ou de l'Australie en ne se donnant que quelques semaines. Mais faire des tours, aussi grands soient-ils, autour de chez moi, je me lasserais vite. D'autant que pour faire ça, c'est plus sympa de ne pas rouler seul. Comment ? Des gens travaillent entre les week-ends ? C'est embêtant.

Allez, je vous laisse. Avec mes 100km faits dans le vent ce matin avec Christian, j'ai une sérieuse envie de faire la sieste. Yes week-end !


1 commentaire:

Rzbo a dit…

une forme de bigorexie extrême ;-)
C'est clair qu'en passant autant de temps sur le vélo, il doit avoir du mal à cultiver autre chose que ses cuisses !