Voilà, on y est !
Demain soir (vendredi 27 mai), je rejoins Abdel, Bruno, David, Gilles, Pascal et Vincent quelques kilomètres après San Sebastian, au Pays Basque.
Profitant de 2 jours de plus de congés, ils auront fait Bordeaux - San Sebastian en 2 étapes.
David, quant à lui, pas sûr de trouver des trains qui lui feront rallier la capitale (point de rencontre des autres zouaves) en temps voulu, il s'est décidé au dernier moment, de faire Lyon - Bordeaux à vélo, en 3 jours... En même temps, c'est celui de la troupe qui a le moins roulé, ça lui sert d'échauffement. Ou pas.
C'est David qui a tracé ce parcours vers le Portugal. Profitant de ses multiples Tour du Pays Basque, Tour des Asturies et autres Vuelta, tel un vrai tour operator, il a cherché à prendre les routes les plus touristiques possibles. Il nous tarde.
Pour ma part, dans la semaine, j'effectuerai entre 1100 et 1300km et 16000 de D+ (dénivelé équivalent à celui de ma Traversée des Pyrénées, faite en 2012...), selon les variantes proposées. En effet, selon les conditions climatiques rencontrées, il est possible que nous passions un peu plus au sud. Il faut dire que le nord des Asturies, est aussi arrosé que notre Pays Basque.
Voici donc le détail :
Etape 1 : Getaria - Sobron
146km - 2440m
Etape 2 : Sobron - Cervera de Pisuerga
187km - 2010m
Etape 3 : Cervera de Pisuerga - Lastres
183km - 1920m
Etape 4 : Lastres - San Emiliano
137km - 3150m
Etape 5 : San Emiliano - Camba
216km - 2940m
Etape 6 : Camba - Assureira
127km - 2250m
Etape 7 : Assureira - Porto
121km - 1290m
Voilà donc un programme bien alléchant.
Bien évidement, comme pour tout périple sur plusieurs jours, nous comptons beaucoup sur une météo favorable.
Pour toute la logistique, c'est Véro et Sophie (je ne les remercierai jamais assez) qui s'y collent avec le camping-car. Trop de confort diront certains mais pour moi, l'aventure ne doit pas être synonyme de galère. Ce sont des vacances avant tout et ça doit le rester.
Côté matériel, après avoir pesé le pour et le contre, et avoir constaté pas mal de parties sauvages pas toujours goudronnées, je laisse donc le Supersix au garage et prends mon fidèle CAADX, toujours prêt et bon à tout.
En tout cas, le vélo a été vérifié par mon chat ; il adore ses couleurs...
Petite sacoche à l'avant, un peu plus conséquente à l'arrière, je laisse finalement les gardes-boue, au cas où.
46/33 devant et 12/32, ça devrait passer dans les plus forts pourcentages ou après quelques jours de fatigue. Une vraie randonneuse ou presque.
Pour les news, je tente de vous faire suivre tout ça sur la page Facebook "Le petit vélo de Sylvain" et si possible, en direct avec Garmin Live Track, un lien qui vous montre la position en temps réel.
Quoiqu'il en soit, "petit" compte-rendu habituel avec "quelques" photos, en rentrant.
P.S. : Pas la peine de me souhaiter bon courage, je serai en vacances et vous en aurez plus besoin que moi pour aller au boulot ;-)
1 commentaire:
Sacré périple ! Profites en bien !
Un vrai challenge pour toi serait de faire un compte rendu cette aventure au portugal sans utiliser les mots poil ou sardine ;-)
Enregistrer un commentaire