Ça fait déjà un mois que je suis rentré de Porto. Déjà.
Le retour à la vie "normale" n'a pas été simple. Les grands espaces espagnols ont laissé place aux bouchons quotidiens. Pour ceux qui choisissent la voiture... Les pauvres !
Nous sommes arrivés à Porto le vendredi en fin de journée. Visite le samedi et retour les deux jours suivants, je ne suis remonté sur le vélo "que" le mardi. Et là, arrogance musculaire, je ne sens pas les pédales. Ça avance tout seul, vif comme la bise...
Mes records perso sur Strava tombent partout où je (re)passe. Grisant.
Le dimanche suivant, nous allons faire un tour à la rando VTT de La Salvetat Saint Gilles. Avec Véro et Franck, tous les 2 électrisés, on frise les 20km/h de moyenne sur les 45km du circuit...
Graine de champion ou pas, le plaisir a l'air entier...
Une semaine plus tard, c'est du côté de Villegly, près de Carcassonne, que nous allons poser nos crampons.
Il a plu toute la nuit et les premiers à partir vont en ch...
Le terrain est glissant. Pierres lisses, boue, tout y est. Mais le vent va sécher tout ça assez rapidement et nous n'avons que quelques passages délicats. Cool.
On roule donc au pied du Pic de Nore que l'on ne verra jamais, perdu dans les nuages, la pluie et le froid.
D'ailleurs, Vélo Vert ne se trompe pas en rédigeant son article et, à l'arrivée, photographie, une vététiste qui, visiblement, prend du plaisir dans sa pratique dominicale...
Et la bouteille n'est pas encore débouchée...
Entre chaque rando (et même pendant...), je profite des bienfaits de ma balade hispanique pour écumer la région toulousaine.
"Mon" canal va bien. En même temps, j'en prends des nouvelles régulièrement...
L'été semble vouloir arriver.
Du coup, je peux enfin ressortir la tenue "officielle" du raid, même en allant au boulot.
Et là, lors de la rando VTT de Lagrâce Dieu, en prenant de l'élan pour sortir le VTT de Véro d'un profond fossé, c'est le drame.
La douleur est violente, sans équivoque. L'échographie confirme une déchirure. Pas glop.
Mon kiné me pose alors 2 jolis straps, histoire de bien drainer l'hématome.
En revanche, il est formel : il faudra plusieurs semaines pour s'en remettre. Pour autant, il m'autorise à reprendre doucement le vélo au bout d'une semaine (aujourd'hui, donc).
Histoire de bien lui obéir et de m'en remettre le plus vite possible, j'ai emprunté le vélo de mon boss. Un peu grand mais tant pis.
Il s'agit d'un Haibike avec une assistance électrique. En revanche, la version route a une particularité non négligeable, il est "bridé" à 45km/h (contrairement au VTT, limité à 25). Rien que ça. Un des avantages, c'est que le moteur fait 350 watts (un peu moins que moi, c'est vrai...) et qu'à un effort équivalent à celui qui me fait rouler à 23km/h, je roule 10 à 12km/h plus vite. C'est bon, ça !
Toujours est-il que ce matin, j'ai fait ma petite sortie de 103km à 32 de moyenne. Et ça, ça fait du bien à la tête, et même pas mal au mollet. What else ?
Allez, je prends mon mal en patience, histoire d'être en pleine forme pour les vacances d'août...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire