Depuis que je fais du vélo, les années en 7 ont été particulières.
En 1987, ma deuxième année junior m'avait vu remporter mon premier titre régional (sur piste) et pas mal de belles victoires, notamment en contre la montre.
1997 fut un tournant dans ma vision du vélo. En effet, opéré d'une hernie discale suite à une chute en VTT et dans l'incapacité de pédaler pendant (bien trop) longtemps, je m'étais dit que, si tout devait ainsi s'arrêter du jour au lendemain, il fallait certainement revoir ma philosophie de la chose.
Souvent, ça arrive plus tard (je n'avais "que" 28 ans) et on appelle ça de la sagesse. Pour autant, j'ai quand même continué à faire "quelques" autres courses choisies mais c'était plus pour être avec les copains que par réelle envie.
En 2007, je fais quand même une ultime saison, quasi complète avec encore de bonnes sensations, de belles victoires mais surtout, de belles choses avec mes copains comme à Viviez ou encore, à Fronton, ma dernière course, mon dernier dossard, mon dernier titre.
Mais le ressort de la compétition est cassé. J'ai envie de faire du vélo quand ça me prend, sans trop d'objectifs, juste parce que je veux en profiter autrement. C'est aussi en 2007 que ce blog prend vraiment son envol; je veux partager cette passion.
2017 n'échappe pas à la règle. Plus de 14000km et 560h de vélo au compteur, je ne pense pas en avoir déjà fait autant même si, il y a 3 ans, j'avais presque autant de kilomètres pour quelques heures de moins. Une grande année cycliste, pleine de belles choses.
Vu de plus près, "autour" de la maison...
Je peux dire, sans prétention aucune, que je connais bien le coin...
Et vu par Strava (cliquez sur l'image): https://2017.strava.com/fr-fr/videos/8417d43ad41b77ddb3057c6ede1a049ca8be93c8/
https://2017.strava.com/fr-fr/videos/8417d43ad41b77ddb3057c6ede1a049ca8be93c8/
De nouvelles routes, de nouveaux chemins, de nouveaux horizons, de belles rencontres, que vouloir de plus ?
2017 voit aussi la création de "United Bicycles".
Avec Chris, nous sommes en train de concocter ce lieu dont rêve tout cycliste. Nous conseillons de ne pas donner d'âme à un vélo (sinon, on ne le fait pas rouler sous la pluie, prendre un chemin boueux, etc...); en revanche, un magasin se doit d'en avoir une.
United Bicycles sera ce magasin. Encore quelques semaines de patience pour l'ouverture officielle des portes. Toutefois, vous pouvez d'ores et déjà faire partie de l'aventure en suivant la page Facebook, le compte Instagram ou encore vous joindre au peloton Strava.
Allez, c'est parti pour quelques jours de vacances du côté de la Méditerranée et certainement jusqu'en Espagne, histoire de rajouter quelques kilomètres et quelques heures à nos compteurs.
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'anneé à toutes et tous ! Profitez en bien et n'oubliez pas de vous faire plaisir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire