"J'ai choisi de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire


"Le plus fort n'est pas celui qui arrive le premier ; c'est celui qui profite le plus de ce qu'il fait."

Kilian Jornet



19 juillet 2015

Céréales killer

C'est la pleine saison et il n'y a pas de quoi en faire un foin.

Mais cette période de l'année est ma préférée. L'été est là, le soleil se lève tôt (mais souvent après moi quand même...) et de par le fait, ça permet de belles sorties à vélo.

Évidemment, les photos vont bon train et souvent, c'est tôt le matin que la luminosité est la meilleure, pas encore écrasée par un soleil brûlant.


Ce que j'aime également à cette saison, ce sont les effluves qui émanent des champs. Culture en cours ou fenaison déjà faite, je ne m'en lasse pas.

C'est sûr qu'il n'y a pas de quoi gagner du blé mais pour autant, on ne se retrouve pas toujours sur la paille...


Les tournesols font aussi partie du décor. La région toulousaine est bien fournie.
Et ce banc à papets méritait que je m'arrête faire un cliché en pensant à Jean-Denis...


Tel la fourmi qui chantait durant l'été, je me suis aperçu que, période de la Fête de la Musique oblige, le tournesol pouvait également servir de micro.


Afin de ne pas trahir ma peau d'homme du nord, il y a l'option "écran total" qui permet d'éviter les coups de soleil (mais pas les traces de bronzage...). Mais il y a aussi la possibilité de rouler à l'ombre, dans les forêts ou/et au bord de l'eau.


Et même si ma pratique essentielle est le vélo de route, je reconnais que le côté ludique du VTT me botte aussi...


Comme le chante Jean-Jacques Goldman :
"Faudrait que j'devienne plus sage, 
Que j'sois plus raisonnable à mon âge...
J'sais bien, j'sais bien, j'sais bien... 
Je commence demain..."

Ou pas.

Aucun commentaire: